Sete Cama

est situé au sud du Gabon au bord d'une grande lagune (Lagune Ndogo).
C'est l'entrée sud du Parc national de Loango.

On y accède en passant par Gamba, après un vol de 1h15 environ au départ de Libreville, puis environ 1h30 en pirogue sur la lagune ou en 4*4 par une piste de sable qui n'est pas praticable en saison des pluies.

Sette Cama est un des rares villages au bord de la lagune. Tout à coté se trouve le campement d'écotourisme "Sette Cama Safari" qui propose une découverte de la lagune et de la forêt, en pirogue et à pied. On peut également s'y essayer à la pêche en se rendant dans la passe qui fait communiquer la lagune et l'océan à une bonne dizaine de km plus au nord et espérer de belles prises de tarpons, capitaines, barracudas, carrangues, rouges et autres  (le site est mondialement réputé parmi les pêcheurs !)

Les éléphants  et les hippopotames sont parmi les grands mammifères ceux que l'on a le plus de chance de rencontrer, mais les buffles ne sont pas rares non plus. Des gorilles et des panthères vivent aux alentours mais leur grande discrétion les rendent beaucoup plus difficiles à observer que les nombreuses espèces de petits singes. Coté aquatique, les varans sont en bon nombre, les tortues luth y viennent pondre la nuit de décembre à  février alors que les crocodiles  ne sont visibles pratiquement qu'en saison sèche.

La population ornithologique est très importante et très variée (hérons, cigognes, perroquets, pélicans, aigles, tisserins, ...)

 
 

Revenir à la page d'accueil